About

Passionnée d’Histoire romaine, ce blog a pour vocation de partager mes coups de coeur pour certains sites archéologiques, expositions, musées…

Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Roma-Aeterna-Archéologie-et-Histoire/129885237105012

sur Twitter : https://twitter.com/ValeriaAugusta8

Publicités

11 réflexions sur “About

  1. Les éditions EYROLLES souhaitent vous adresser 1 exemplaire de « L’Antiquité romaine – 80 mots-clés pour découvrir l’histoire, la culture et la vie quotidienne à Rome ».
    >à quelles coordonnées mail ou postales pouvons-nous adresser le spécimen ebook ou papier ?
    D’avance, merci.
    Bonne semaine,
    Marie-Pierre

    J'aime

  2. Salve. Je viens de tomber sur votre blog via votre page Facebook que je fréquente régulièrement même si je ne poste que rarement. Egalement passionné d’Histoire Romaine à la limite du raisonnable (principalement la République et le règne de Tibère) mais non universitaire malheureusement, je suis avec intérêt vos publications. Merci de faire partager votre passion, et au plaisir de débattre avec vous ici ou ailleurs!

    J'aime

    1. Bonjour,
      Je vous remercie vivement de votre commentaire et je me réjouis de notre passion commune. Nous partageons également un intérêt plus particulier pour la République. J’apprécie également beaucoup la période augustéenne et mes recherches m’ont conduite à travailler également sur le principat de Tibère.
      Avez-vous également un blog ?

      J'aime

      1. Oui, la République! Je trouve la période allant des Gracques à César (voire Octavien) des plus passionnantes, et je ne me lasse pas de lire sur le sujet et tous ses aspects (politique, société, architecture etc.). J’ai d’ailleurs un attachement particulier à la figure de Pompée dont la biographie de Eric Teyssier m’a passionné.
        La période des Julio-claudiens est également fascinante mais d’une complexité qui rendrait le meilleur des scénaristes de cinéma complètement fou. Si je puis me permettre, quel a été le sujet de vos recherches? Si je devais en faire à titre universitaire, Tibère serait certainement l’objet de mon attention tant je trouve ce prince complètement… décalé?
        J’ai toujours pensé à faire un blog mais avec tout ce qu’il y a déjà sur la toile, j’ai toujours estimé que tout avait déjà été dit et bien mieux que je n’aurais pu le faire moi-même, surtout que je ne suis qu’un modeste amateur. Mais bon pourquoi pas…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s